Un an après sa création, PURFLUX GROUP confirme son leadership et renforce sa dynamique de transformation
- Action Media
- 18 juil.
- 3 min de lecture

Guyancourt, 18 juillet 2025 — Douze mois après son rachat par le fonds américain Pacific Avenue Capital Partners, PURFLUX GROUP, l’un des leaders mondiaux de la mobilité automobile, dresse un bilan solide de cette première année. Grâce à la stratégie mise en place et à sa forte présence industrielle, le Groupe consolide son leadership sur les marchés OEM, OES et Aftermarket, et accélère sa transformation pour répondre aux défis technologiques et environnementaux du secteur.
Fort de ses 70 ans d’expertise, le Groupe a su capitaliser sur ses forces et lancer une nouvelle dynamique de croissance et d’innovation.
Une première année prometteuse
Avec plus de 3 700 employés répartis dans 10 pays, ses 10 usines de production, ses 4 centres de distributions et ses 3 centres de R&D (en France, en Inde et aux États-Unis) PURFLUX GROUP se place parmi les équipementiers les plus influents du marché. Cette présence mondiale lui permet de répondre aux exigences des plus grands constructeurs automobiles tout en restant au plus près de ses clients Aftermarket.
En 2024, le Groupe a vu son chiffre d’affaires progresser pour s’établir à 600 millions d’euros, confirmant le dynamisme de ses activités OEM, OES et IAM, et ce malgré une baisse de 1,1 % de la production automobile mondiale sur la même période.
Une stratégie fondée sur trois piliers
PURFLUX GROUP a à cœur d’accompagner ses clients et de répondre à leurs besoins. Le Groupe continue ainsi de proposer des solutions de filtration pour les motorisations thermiques, qui restent la technologie la plus répandue sur le marché automobile mondial. Fort de son savoir-faire industriel, le Groupe garantit une filtration optimale, contribuant à la performance et la longévité de ces motorisations.
En parallèle, pour répondre au mieux aux évolutions du parc automobile, PURFLUX GROUP poursuit ses efforts en matière d’innovation. Il a ainsi développé des technologies adaptées aux véhicules électriques, hybrides et à hydrogène, notamment pour les transmissions, les systèmes de freinage ou les piles à combustible.
Sur le marché de l’après-vente automobile, PURFLUX GROUP répond à tous les besoins des professionnels et confirme son leadership, grâce à ses quatre marques complémentaires : Purflux, CoopersFiaam, Tecnocar et FRAM®. En 2024, près de 400 nouvelles références ont été lancées sur ces marques permettant au Groupe de couvrir a minima 97,9% du parc automobile sur l’ensemble des gammes en France et d’assurer une couverture parmi les plus élevées d’Europe.
Des engagements RSE concrets
Au-delà de son engagement industriel, PURFLUX GROUP mène une politique RSE ambitieuse vis-à-vis de ses employés, de ses partenaires et de son écosystème, avec :
L’utilisation d’énergie solaire sur ses sites français, italien et indiens,
La mise en place d’un plan global de décarbonation,
La fabrication de produits à faible émission de CO₂,
L’utilisation de matériaux recyclables,
Le déploiement de son index égalité hommes-femmes sur l’ensemble de ses sites industriels.
Ces initiatives reflètent l’ambition de PURFLUX GROUP d’inscrire la performance industrielle et la responsabilité sociétale au cœur de sa stratégie durable.
Julien Grange, CEO de PURFLUX GROUP :

« Les débuts de PURFLUX GROUP ont été marqués par une forte mobilisation des équipes, que je tiens à remercier. Face aux bons résultats de cette première année, notre ambition reste inchangée : maintenir notre position de leader là où nous sommes forts, et gagner des parts de marché là où nous avons encore du potentiel. Pour cela, notre stratégie repose sur trois piliers : faire perdurer notre excellence sur les motorisations thermiques, développer des solutions innovantes pour accompagner la transition vers les nouvelles mobilités et maintenir notre leadership sur le marché de l’Aftermarket. »
PURFLUX GROUP - Driving mobility.
Avec 70 ans d’expérience, PURFLUX GROUP est l’un des principaux acteurs mondiaux dans le développement et la fabrication de composants destinés aux motorisations thermiques, électriques et hydrogènes. S’appuyant sur un maillage géographique fort composé de 10 usines de production et de 3 centres de R&D, PURFLUX GROUP travaille en collaboration avec les plus grands constructeurs et industriels du secteur automobile, afin d’équiper les véhicules d’aujourd’hui et de demain. Soucieux de fournir à chaque client le plus haut niveau d’exigence, PURFLUX GROUP est également un acteur majeur sur les marchés de l’après-vente constructeur et indépendante, grâce à la reconnaissance internationale de ses 4 marques : Purflux, CoopersFiaam, Tecnocar et FRAM®.
PURFLUX GROUP qui compte plus de 3 700 employés, a réalisé en 2024 un chiffre d’affaires de plus de 600 millions d’euros. Promouvant les principes de responsabilité sociale dans l'ensemble de sa chaîne d'approvisionnement, PURFLUX GROUP s’engage en faveur du développement durable dans ses activités.
Site Internet : www.purfluxgroup.com