Weinmann Technologies sensibilise les carrossiers français aux économies d’énergie avec sa campagne


Alors que le coût de l’énergie bat des records, Weinmann Technologies, concepteur de carrosseries 100% français, poursuit son engagement pour le développement durable en rappelant à tous les carrossiers de France les bons réflexes qui permettent de réaliser de véritables économies. Un poster décrivant les bons gestes sera envoyé à plus de 2500 entreprises au cours de cette semaine. A la clé : jusqu’à 7000 € d’économies par an pour les professionnels !


Le monde traverse aujourd’hui une crise énergétique sans précédent, avec le réchauffement climatique, l’épuisement des ressources, l’envol des coûts énergétiques, la menace d’une éventuelle rupture d’approvisionnement gazier.

Weinmann Technologies, concepteur de carrosseries 100% français, est conscient que les enjeux environnementaux sont l’affaire de tous, et que les professionnels de l’automobile ont un rôle à jouer dans ce défi d’envergure qui impacte directement leurs activités. Aussi, Weinmann Technologies lance aujourd’hui une large campagne de sensibilisation intitulée « Mon atelier éco-responsable », pour une utilisation optimisée des cabines de peinture et donc une meilleure maîtrise énergétique.

Un enjeu de plus en plus fort pour les carrossiers


Convaincue du pouvoir d’action de chacun, Weinmann Technologies s’engage pour la Responsabilité Sociale et Environnementale des entreprises et pour des ateliers propres, sécuritaires, digitalisée et respectueux de l’environnement. Au-delà de l’enjeu sociétal – quels ateliers transmettre aux jeunes générations ? Comment assurer la pérennité de l’activité de carrossier ? –, l’enjeu économique est particulièrement fort : réduire sa consommation de gaz et d’électricité, c’est aussi réduire sa facture énergétique. A travers son engagement, Weinmann Technologies souhaite accompagner les entrepreneurs de la carrosserie en leur proposant les gestes simples qui permettent de réduire sensiblement la consommation énergétique des ateliers. Les ingénieurs Weinmann ont démontré qu’en adoptant les bons gestes, il est possible de réduire significativement le coût énergétique des cabines de peinture. Un bon réglage de la température associé à des pratiques d’optimisation de l’utilisation des équipements, permettent en effet d’économiser près de 7 000€ par an1 ! Des gestes simples à mettre en œuvre quotidiennement pour un résultat tangible.


Une opération inédite

Parce qu’une image vaut mille mots, Weinmann Technologies a édité un poster de sensibilisation aux bonnes pratiques à mettre en œuvre lors de l’utilisation des cabines de peinture. Pour que chaque carrossier puisse afficher les bons gestes dans son atelier, Weinmann Technologies a décidé d’envoyer gratuitement, à partir de ce jour, cette affiche aux principaux groupes de distribution VN mais également à plus de 2500 carrossiers indépendants à travers le territoire français.

Elle peut également être demandée via un formulaire en ligne : https://forms.office.com/r/7m74vdktX0 A travers cette action éco-citoyenne, Weinmann Technologies propose une vision moderne, engagée et responsable des métiers de la carrosserie, tout en préservant la rentabilité des entreprises.