Triscan met la réparation pare-brise à la portée des MRA !


Grâce à la gamme d’outils et accessoires distribuée par Triscan, la dépose et la réparation de pare-brise est aujourd’hui à la portée de tous les réparateurs, avec à la clé une nouvelle source de revenus. Le programme Triscan Windscreen Pro Tools, à destination des distributeurs, vient compléter cette offre.


En proposant à leurs clients le remplacement et la réparation des pare-brise en complément de l’entretien et de la réparation des véhicules, les MRA développent une prestation additionnelle rentable et fournissent aux automobilistes un service complet.

En effet, grâce à cette nouvelle activité, ils offrent une réparation de qualité à prix équivalent, avec un gain de temps certain pour le propriétaire du véhicule, qui sera entièrement entretenu/révisé/réparé par son garagiste de confiance en un seul rendez-vous.

De plus, les réparations d’éclats peuvent maintenant être effectuées aussi bien chez le client qu'en atelier, grâce à la technologie pression/vide exclusive et brevetée, qui ne nécessite aucun accès à l'électricité.

La gamme d’outils et accessoires Triscan offre aux garagistes les meilleures performances en termes de rapidité, simplicité, qualité de la réparation et mobilité.


Une prestation accessible à tous les professionnels Après une courte formation, les outils permettent le remplacement de pare-brise par un seul technicien, de façon efficace, économique et ergonomique. Grâce au procédé 3 en 1 et à l’aide de l’outil développé et breveté, une réparation d'impact peut quant à elle être effectuée en seulement 5 minutes :

  1. Chauffage à 60° C et refroidissement à 20° C en 3 minutes.

  2. Remplissage et processus de pression/vide en 60 secondes.

  3. Durcissement (par LED UV 30 sec. et avec 95-98% d'invisibilité après durcissement)

Des réparations impeccables et une durée de vie plus longue

La résine spécialement développée par Triscan se distingue à plusieurs égards :

  • Sa viscosité spéciale garantit qu'elle s'écoule dans les plus petites fissures, ce qui améliore la qualité et la durée de vie de la réparation,

  • Elle ne jaunit pas avec le temps.

Le programme Triscan Windscreen Pro Tools

Pour les distributeurs en pièces automobiles, disposant déjà ou non, d'une gamme d'outils de réparation d'éclats, le nouveau programme Triscan Windscreen Pro Tools est une source de revenus complémentaires.


Tous les produits de la gamme peuvent être fabriqués sous marque de distributeur. En complément de la formation proposée, Triscan propose du support Marketing pour bien débuter et réussir dans cette activité de réparation de pare-brise :

  • Brochure du programme

  • Vidéo de démonstration

  • Site Web avec fonction d'assistance à la clientèle

  • Autocollants de recouvrement des éclats avec numéro de téléphone