top of page

SNDD: désinfection de l’habitacle en 5 minutes homologuée selon la norme EN 17272



SNDD - la Société Nationale De Désinfection - commercialise auprès des professionnels de la mobilité, sous forme d’abonnement, la solution de désinfection la plus rapide et efficace du marché homologuée selon la norme EN 17272. Diffusée par brouillard sec, elle permet une désinfection bactéricide et virucide en 5 minutes. A la clé : la protection des personnels et un service aussi rentable que fidélisant. Son autre avantage : le traitement peut être effectuée devant le client.

La crise sanitaire que nous traversons depuis 18 mois a vu apparaître de nombreuses solutions, plus ou moins efficaces, de désinfection de l’habitacle. D’abord mises en place pour la protection des personnels, elles sont désormais devenues un service indispensable demandé par l’automobiliste. Afin d’accompagner efficacement les professionnels de la mobilité, SNDD propose sa solution exclusive pour désinfecter l’intégralité de l’habitacle, système de climatisation et ventilation compris.

5 minutes nécessaires à une désinfection complète

La solution SNDD consiste à diffuser dans l’habitacle, grâce à un matériel exclusif, l’agent désinfectant sous forme de brouillard sec. En 5 minutes, il élimine plus de 99% des bactéries et virus. Cette technique de désinfection des surfaces par voie aérienne, utilisée dans le milieu hospitalier et médical, est reconnue pour sa capacité à désinfecter l’atmosphère et les surfaces, même les plus difficiles à atteindre. Un véhicule présente un grand nombre de surfaces trop inaccessibles pour être désinfectées avec les méthodes traditionnelles (lingettes, spray, pulvérisation, ozone, lampe UV). Rebords de sièges, garnitures, pavillon, conduits de climatisation : aucune surface n’échappe au traitement SNDD, le brouillard se diffusant dans chaque recoin de l’habitacle. Dès l’ouverture des portières, le véhicule est immédiatement utilisable : rapidement évaporé, le traitement ne laisse ni trace, ni odeur. Les surfaces sont compatibles au contact alimentaire. Il supprime instantanément les odeurs déplaisantes et les phénomènes désagréables dûs à l'électricité statique.


Une prestation complète et homologuée Le procédé de désinfection SNDD est également homologué et certifié par un laboratoire français pour un temps d’application de 5 minutes, selon la norme « couple machine/produit » EN 17272. Il a une activité BACTERICIDE et VIRUCIDE (Vaccinia virus) sur les virus enveloppés comme par exemple le Coronavirus, HIV, virus de la vaccine. La solution SNDD se démarque des autres offres proposées sur le marché :

  • Plus efficace que les traitements aux UVC qui ne désinfectent que les surfaces directement en contact avec les rayons UVC.

  • Sans aucun danger pour l’opérateur, contrairement aux traitements à l’ozone, un gaz dangereux pouvant provoquer des atteintes respiratoires, même à faible concentration.

  • Plus rapide que les cartouches auto-percutantes qui nécessitent 15 minutes pour la diffusion puis une heure pour l’aération du véhicule.

Une commercialisation tout compris L’offre commerciale SNDD est « sans surprise ». Elle intègre :

  • La mise à disposition de l’appareil de diffusion,

  • La formation des opérateurs,

  • La solution désinfectante et son renouvellement en fonction des besoins,

  • Un service après-vente réactif. En outre, les techniciens SNDD effectuent des visites régulières pour s’assurer du bon déploiement du protocole.

Transparence et traçabilité

Parce qu’il diffuse un brouillard sec à l’intérieur de l’habitacle, le procédé SNDD est visible par le client qui peut assister à l’opération. Un certificat de désinfection est remis à l’automobiliste à l’issue du traitement.

Un service valorisable, rentable et fidélisant Les professionnels se doivent, dans le cadre d’une démarche RSE responsable, de protéger leurs salariés : ateliers de réparation, centre de contrôle technique, loueurs, auto-écoles, sociétés de transport, gestionnaires de flottes ont tout intérêt à désinfecter régulièrement les véhicules que leur personnel va utiliser. Ainsi traité, le véhicule n’est alors plus une source potentielle de contamination, garantissant la sécurité des techniciens qui interviennent comme celle de l’utilisateur du véhicule. A titre d’exemple, pour un établissement qui traite 10 véhicules par jour, le coût par véhicule est inferieur à 1,25 €/véhicule. Les automobilistes sont également désormais sensibles à ce service. La prestation est valorisable et peut faire l’objet d’un geste commercial, en étant par exemple offerte. SNDD préconise un prix de vente public de 19,90 € TTC pour la désinfection intégrale de l’habitacle, système de climatisation et ventilation compris. « Nous proposons aux professionnels une solution clé en main, pour eux comme pour leurs clients automobilistes. Notre solution est à la fois rapide, efficace, normée et respectueuse des hommes comme de l’environnement » déclare Abdes Kitouni, Président de SNDD.

L’habitacle, un paradis pour les bactéries L’intérieur des véhicules est un véritable nid à bactéries. Selon une étude menée en 2019 aux USA par le loueur Carrentals, un volant seul abrite plus de 629 UFC (unités format colonies) par centimètre carré ! C’est 4 fois plus qu’un siège de toilette publique ou 2 fois plus qu’un bouton d’ascenseur. Comodos, poignées de porte, écrans tactiles, ceintures de sécurité... aucune zone de l’habitacle n’est épargnée. Le système de climatisation est évidement particulièrement exposé et propice à la prolifération des bactéries.




Comentarios


bottom of page