SELD/MECATECH : CA en progression de 25% en 2020 !

SELD, le fabricant français et distributeur d’additifs, de lubrifiants spéciaux et de produits de maintenance publie de solides résultats 2020. Malgré la crise sanitaire, le CA consolidé groupe a progressé de 25%, dépassant les 7 millions d’euros, et la rentabilité a plus que doublée.


Compte tenu du contexte sanitaire, les produits de désinfection climatisation et habitacle ont connu une croissance particulièrement forte. SELD est un acteur majeur de ce marché avec sa marque MECATECH mais également avec de nombreuses marques de distributeurs.

Dès le début de la crise sanitaire, les solutions de désinfection SELD / MECATECH ont été validées par un laboratoire spécialisé pour leur efficacité contre la Covid-19, selon le protocole de la norme virucide EN14476. L’entreprise a développé des protocoles de désinfection véhicules afin de permettre aux professionnels de la réparation de poursuivre leur activité.

La filiale Française de distribution MECATECH Distribution a également réalisé une année remarquable avec un CA en progression de 15% et une rentabilité en hausse de plus de 50%. Au-delà des solutions de désinfection, l’ensemble des segments produits ont progressé en 2020.