Trois ans après son lancement, Renovatio, le premier opérateur digital européen dédié aux pièces de véhicules classiques, vient de clôturer une levée de fonds de 1,5 millions d’euros. Parmi les investisseurs : eBay, leader des marketplaces qui compte le plus de vendeurs français. La start-up Renovatio annonce avoir clôturé avec succès sa première levée de fonds d’un montant de 1,5 million d’euros. Alors que de nouveaux investisseurs issus de l’univers de l’après-vente automobile se sont joints à l’aventure Renovatio, eBay fait son entrée au capital de l’entreprise. Cette levée de fonds va permettre à Renovatio d’accélérer le déploiement de sa marketplace Bakelit.eu en France puis en Europe auprès de ses clients particuliers et professionnels. Permettre aux passionnés de faire rouler leur véhicule classique, c’est la mission que s’est fixée Renovatio depuis son lancement en septembre 2018. Pour y parvenir, l’entreprise a fédéré l’ensemble des parties prenantes dans l’entretien-réparation des véhicules de collection. Le premier opérateur digital européen dédié aux pièces de véhicules classiques compte désormais plus de 120 fournisseurs soucieux d’investir dans ce segment de marché. De même, Renovatio a constitué le catalogue le plus complet dédié aux pieèces classiques avec plus de 750,000 références. Elle a également lancé Bakelit .eu, la 1ère place de marché 100% dédiée aux pièces de véhicules classiques pour les transactions entre professionnels mais également vers les particuliers.
Benjamin Abitbol, Président de Renovatio, déclare : « Renovatio est désormais un acteur BtoB et BtoC incontournable pour les pièces de véhicules classiques. Notre valeur ajoutée est reconnue tant par les fabricants que les distributeurs et les réparateurs. Le renforcement de notre structure financière va nous permettre de proposer des innovations destinées à encore améliorer notre catalogue de pièces et nos solutions digitales, pour une meilleure efficience dans les ateliers. Nous allons par ailleurs accélérer le développement de notre place de marché Bakelit.eu partout en Europe ».
« La start-up Renovatio a démontré la pertinence de son concept depuis 3 ans. Nous sommes heureux d’avoir incubé et soutenu cette initiative et de la voir grandir avec le soutien d’un actionnaire aussi prestigieux et engagé qu’eBay », souligne Thierry Mugnier, CFO et Chief Innovation Officer de Nexus Automotive International. « Partout dans le monde, nous avons à cœur de soutenir les initiatives innovantes sur le marché de la mobilité ».
Comments