À compter du 1er mars 2024, Philippe BAUDIN est nommé Directeur Général / COO du groupement AMERIGO INTERNATIONAL. Il assure également la mission conjointe de Conseiller de Sylvain ABERGEL, Président d’AMERIGO GROUP, pour les relations avec les équipementiers.
Au sein d’AMERIGO INTERNATIONAL, Philippe BAUDIN assume ces nouvelles fonctions en coordination avec Damien JEANNEY, Deputy Manager et Mathias ANGLES, Procurement Manager du groupement.
Parallèlement, Philippe BAUDIN conserve sa fonction de Président du Salon Equip Auto.
« Je suis ravi d’accueillir le grand professionnel qu’est Philippe BAUDIN au sein de notre écosystème, se félicite Sylvain ABERGEL ; sa grande expertise du monde de la rechange indépendante sera précieuse au développement constant des activités d’AMERIGO GROUP ».
« Je suis fier de rejoindre le dernier-né des ITG (International Trading Group). L’aventure internationale que m’offre AMERIGO INTERNATIONAL s’annonce passionnante, souligne Philippe BAUDIN, tout particulièrement à l’heure où les challenges majeurs de l’aftermarket dépassent largement les frontières nationales pour s’inscrire dans la dynamique d’ensemble des marchés mondiaux. ».
A 59 ans, Philippe Baudin poursuit une carrière entièrement dédiée à l’aftermarket automobile. Elle l’a notamment conduit aux postes de Sales Manager puis de General Manager de la division Aftermarket France de DRiV (ex-Federal Mogul) (2002-2012), avant de devenir Executive Manager, puis Vice President Automotive Aftermarket France & Benelux de SCHAEFFLER (2012-2020). Pendant 8 ans, il a également dirigé le GOLDA (Groupement pour l'Optimisation des Liaisons dans la Distribution Automobile) et a présidé, de 2015 à 2023, la Commission Aftermarket de la FIEV (Fédération des Industries des Equipements pour Véhicules). Il est le Président du Salon Equip Auto depuis 2019. |
Comments