PETRONAS et la Formule 1 : le rôle de l'ingénieur de piste spécialisé en fluides

À la grande déception des équipages et des fans du monde entier, les courses automobiles ont été interrompues en raison de la crise sanitaire. En septembre, les Grands Prix de Formule 1 reviennent en Italie avec des courses à Monza et au Mugello les 6 et 13 septembre.


En tant que sponsor-titre, PETRONAS a co-conçu PETRONAS Fluid Technology SolutionsTM qui comprend le carburant PETRONAS Primax, l’huile moteur PETRONAS Syntium et les fluides fonctionnels PETRONAS Tutela, en collaboration avec l’équipe de Mercedes AMG High Performance Powertrains (HPP).


Le soutien de PETRONAS dans la gestion des fluides de l’équipe Mercedes AMG PETRONAS ne se limite pas uniquement à la R&D (Recherche & Développement), il se manifeste également par une présence constante sur la piste, grâce à un laboratoire mobile à la pointe de la technologie capable de suivre les comportements des fluides, depuis le mardi de chaque semaine de course jusqu’à la fin du week-end.

Le laboratoire de piste PETRONAS fait partie intégrante de l’infrastructure de l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS Formula One. Il créé des conditions réelles de laboratoire au cœur du paddock, permettant aux ingénieurs de bénéficier d’une assistance diagnostic complète pendant le week-end de course.