top of page

MULLER AUTOMOTIVE annonce la reprise des actifs FOG et la continuité des contrats de maintenance

Chartres, le 14 février 2023 - MULLER AUTOMOTIVE, entreprise industrielle française 100% indépendante, est le leader des équipements et services pour le Contrôle Technique Automobile en France. Elle annonce aujourd’hui la reprise des actifs FOG, permettant aux 2 000 clients de la marque, et en particulier aux Centres de Contrôle Technique, de continuer à utiliser leur matériel dans les meilleures conditions.



Depuis la cessation d’activité de FOG à l’automne 2022, les clients de la marque ne disposaient plus de solution organisée pour la maintenance et l’entretien de leur matériel. Grâce à MULLER AUTOMOTIVE, ce n’est plus le cas puisque l’entreprise a investi plusieurs centaines de milliers d’euros pour reprendre fin janvier 2023 les actifs de cette société centenaire et historique : les marques, les stocks, les homologations, l’outillage, l’informatique et tous les autres actifs industriels et intellectuels de l’entreprise. Elle reprend ainsi le contrôle de la SRV039 et relance les activités de SAV.


Forte de ses 15 commerciaux et de ses 40 techniciens, de sa hotline (6 jours sur 7), de son centre de réparation interne, MULLER AUTOMOTIVE est en mesure de poursuivre les maintenances, les dépannages et l’assistance SAV sur l’ensemble du parc FOG existant.


Les Centres de Contrôle Technique équipés de chaînes de contrôle, appareils d’analyse de pollution et réglophares FOG peuvent ainsi continuer à utiliser leur matériel dans les meilleures conditions, sans avoir à investir dans un nouvel équipement.

Pour toute demande d’intervention un numéro de téléphone et un mail sont mis à disposition des utilisateurs de matériel FOG : Tél : 02 37 33 34 00 - E-mail : contact@mullerautomotive.fr




MULLER AUTOMOTIVE en quelques chiffres

· 125 salariés dont 40 techniciens et 15 commerciaux.

· Un CA de 24 M€ en 2022 ; +15 000 contrats d’équipements sur +2 500 sites ; +2 900 lignes de CT équipées.

· Plus de 20 000 équipements de Contrôle Technique installés dans près de 40 pays.


Quelques dates-clés

· 1919 : Naissance de BEM MULLER (Bouteiller Et Muller – Bon Et Mécanique)

· 1992 : Lancement pour le CT VL de la chaine de Contrôle Technique « Bilanmatic » créée en 1987

· 1997 : Cession à NEXION

· 2003 : Cession à ACTIA

· 2022 : Cession et création de MULLER AUTOMOTIVE SAS

· 2023 : Reprise des actifs de FOG





Contact presse : Nicolas MIGNARDOT – Directeur Marketing


bottom of page