top of page

Les essieux électriques SAF-HOLLAND remporte le prix européen du transport durable


SAF-HOLLAND a remporté le prix européen du transport durable 2022 pour ses essieux de remorque électriques. L'équipementier pour véhicules utilitaires a séduit le jury dans la catégorie "Composants & Systèmes".


Les essieux électriques SAF-HOLLAND pour le freinage régénératif et l'assistance à la traction préservent l'environnement - en phase de production comme en utilisation routière. Le freinage à récupération d'énergie du SAF TRAKr réduit la consommation de carburant, les émissions de CO2 et les émissions de particules de la remorque. L'essieu SAF TRAKe assiste également la conduite du tracteur dans des conditions routières difficiles. En outre, SAF-HOLLAND a éliminé l'utilisation de terres rares et de cuivre dans la production de ses essieux électriques.


“Nous sommes très heureux qu'avec ce prix, le jury ait reconnu notre contribution positive à l'électrification du transport lourd de marchandises. La production de nos essieux électriques SAF TRAKe et SAF TRAKr préserve des ressources précieuses, ils sont fabriqués sans terre rare et sans cuivre. En fonctionnement routier, les émissions de CO2, comme le bruit, sont réduits de manière significative », a déclaré Christoph Günter, président de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique et Directeur de la technologie (CTO) chez SAF-HOLLAND.

Production en série : Démarrage en 2022 Les essieux de remorque électriques peuvent être utilisés, par exemple, pour faire fonctionner en permanence les unités de réfrigération des véhicules de transport sous température dirigée en utilisant uniquement l'énergie électrique. Dix véhicules de pré-série sont déjà en circulation en Europe, un autre parcourt l’Australie. D'ici la fin de l'année, 50 remorques de différents constructeurs seront équipées de l'essieu à récupération d'énergie SAF TRAKr. Cinquante autres véhicules de pré- série sont prévus pour 2022, avant le démarrage de production en série programmé pour la fin du premier trimestre. Avec le Prix européen du transport durable, décerné pour la sixième fois, le magazine allemand « TRANSPORT » encourage les entreprises du secteur des véhicules utilitaires à opérer de manière durable. Le prix reconnaît qu'agir de manière responsable contribue non seulement à résoudre les problèmes écologiques et sociaux, mais favorise également la compétitivité et la rentabilité d'une entreprise.

Comments


bottom of page