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HELLA : Nouveau feu arrière full-LED pour camion et remorque 24 V

  • Le feu arrière full-LED personnalisable et durable crée une forte identité sur la route.

  • Le rideau lumineux LED breveté assure un haut niveau de sécurité et de visibilité.

  • Un concept novateur permet d'adapter la technologie des capteurs

Individualisation, sécurité et pérennité : ces trois mots-clés caractérisent le nouveau feu arrière full-LED que l'expert en éclairage et en électronique HELLA lance aujourd'hui spécifiquement pour les camions et remorques 24 volts. HELLA propose ce feu arrière sous la forme d'un concept modulaire. Le rideau lumineux LED breveté de HELLA, qui crée le faisceau lumineux du feu arrière full-LED, peut être personnalisé pour la première fois. Des structures graphiques telles que des points, des rayures et des formes peuvent être tracées à cet effet. "Le feu arrière devient ainsi l'élément central de l'attraction visuelle et renforce l'image de marque des constructeurs. Les camions et les remorques deviennent ainsi uniques", explique Georg Fink, Directeur des Ventes pour les remorques chez HELLA. "Une signature lumineuse individuelle devient de plus en plus importante pour se démarquer de la concurrence, pour les constructeurs de camions et remorques comme pour les constructeurs automobiles."

En outre, les constructeurs sont libres de choisir la couleur de la structure de fixation du support afin de l'assortir, par exemple, aux couleurs de l'entreprise. "La lentille placée au-dessus est disponible en rouge ou en transparent, de sorte que la couleur du motif devient alors visible", explique M. Fink. Comme autre option de personnalisation, les fabricants peuvent choisir si le feu de direction doit être de type standard ou de type dynamique.

En plus des options de personnalisation, HELLA a également développé la technologie des rideaux lumineux. Le résultat est spectaculaire : un feu arrière beaucoup plus homogène, ne nécessitant plus d'optique séparée. Avec 144 centimètres carrés, le rideau lumineux est presque deux fois plus grand que sur les modèles traditionnels, de sorte que le feu arrière est toujours visible quelles que soient les conditions : crépuscule, brouillard ou à longue distance.


Avec un espace d'installation de seulement 55,5 millimètres de profondeur, le feu arrière full-LED présente des caractéristiques techniques lui permettant de répondre à toutes les exigences de demain. Grâce aux interfaces mécaniques pour la technologie des capteurs, il est possible de raccorder des capteurs à ultrasons des deux côtés, par exemple pour mettre en œuvre un assistant de stationnement. De plus, la commande des feux de position latéraux clignotants, la commande de défaillance des clignotants et la simulation de charge destinée à surveiller les feux stop et les clignotants sont toutes intégrées au système. Il n'est donc pas nécessaire d'installer des unités de commande supplémentaires, ce qui réduit considérablement la quantité de câblage nécessaire et permet de réaliser des économies.

Le feu arrière full-LED est conçu pour une tension de 24 volts. La lentille extérieure bicolore est fabriquée en polycarbonate (PC) résistant aux chocs et collée au boîtier. Dans l'ensemble, le feu arrière atteint la classe de protection IP 6K9K, ce qui signifie qu'il est non seulement étanche à la poussière mais également résistant au nettoyage à l'eau sous haute pression. Le feu est également conforme à la norme automobile (ISO 26262). La lampe est disponible avec ou sans bras en caoutchouc. Comme interface standard avec le véhicule, elle dispose d'un connecteur central DIN à 7 broches et de connecteurs AMP SUPERSEAL à 2 broches pour les fonctions d'éclairage auxiliaire.




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