Un radôme portant le nouveau logo de la marque, des feux de jour et des feux arrière étroits à LED sublime le design de cette nouvelle voiture compacte.
Le design automobile est en pleine mutation, poussé par les nouvelles technologies et la volonté des constructeurs de donner à leurs véhicules un look unique et immédiatement reconnaissable. Ainsi l'équipementier automobile HELLA, positionné au niveau international, a développé, en collaboration avec le constructeur automobile Stellantis, une signature lumineuse caractéristique pour l'éclairage avant et arrière de la nouvelle Peugeot 308.
L'élément central du design se trouve au milieu de la calandre : le radôme, un couvercle translucide pour les systèmes radar, porte fièrement le nouveau logo de la marque Peugeot. HELLA a mis à profit ses 20 ans d’expérience dans le domaine des radômes pour sa réalisation. "Le radôme n'est pas seulement un élément important pour attirer l'attention, mais il deviendra de plus en plus important à l'avenir dans la perspective de la conduite autonome. En effet, il protège les capteurs, essentiels à la conduite autonome, des influences de l'environnement et assure leur fonctionnalité", explique le Dr Frank Huber, directeur général de HELLA responsable de la division éclairage. Sur la Peugeot 308, par exemple, le radôme dissimule le régulateur de vitesse automatique ACC avec fonction Stop & Go, y compris l'alerte de franchissement de ligne.
Les feux de jour à LED en forme de crochet soulignent l'apparence typique de la marque à l'avant du véhicule. La signature lumineuse marquante se poursuit avec l'éclairage arrière. Celui-ci est caractérisé par des feux arrière étroits à LED complètes affichant les trois griffes typiques. La mise en œuvre de la technologie EdgeLight crée un effet spatial en 3D, ce qui garantit au véhicule d’être parfaitement identifiable sur la route.
Comments