top of page

EUROREPAR Car Service lance sa première campagne d’influence

Poissy, le 29 mars 2023 - EUROREPAR Car Service, le premier réseau d’entretien et de réparation multimarque en France, fête ses 20 ans cette année, et continue à innover. L’enseigne vient, en effet, de dévoiler sur ses réseaux sociaux une nouvelle vidéo tournée en partenariat avec le créateur de contenu Neoxi, un moyen ludique de développer la notoriété de l’enseigne et de faire découvrir le métier de garagiste.



Le réseau EUROREPAR Car Service poursuit ainsi sa stratégie de communication toujours plus dynamique et innovante, et s’ouvre à de nouveaux formats reflétant ses valeurs : proximité, simplicité et humain.


Un partenariat avec le YouTubeur Neoxi

Pour cette première campagne d’influence, c’est le YouTubeur Neoxi qui a été sélectionné pour mettre en avant la marque EUROREPAR Car Service auprès de ses followers. Il a été choisi pour ses valeurs proches de celles du réseau, son intérêt pour les métiers de l’automobile et, bien sûr, sa notoriété déjà bien installée sur les réseaux sociaux. Suivi par 1,9 millions de personnes sur YouTube, et avec une moyenne de plus de 220K vues et de 15K likes sur ses vidéos, il est l’une des figures incontournables de la plateforme avec une audience en phase avec la cible des clients d’EUROREPAR Car Service.


Ce partenariat permet à EUROREPAR Car Service de développer la notoriété de son réseau composé de plus de 1 400 garages, de faire connaitre ses prestations et ses offres commerciales, ainsi que de valoriser le métier de réparateur. En effet, pour cette première vidéo, Ludovic Pineau, adhérent EUROREPAR Car Service à Saint-Lambert-la-Potherie (Maine-et-Loire) accueille dans son établissement Neoxi et son acolyte Guizzi, lui aussi YouTubeur, à qui il fait découvrir l’enseigne et son métier. Il invite les deux créateurs de contenu à effectuer le contrôle d’un véhicule, au cours duquel Neoxi et Guizzi s’affrontent en réalisant plusieurs défis, encadrés par Ludovic qui apporte son expertise et ses conseils de professionnels.


Neoxi, YouTubeur

"J’aime ce concept de faire découvrir des métiers sur ma chaîne, cela me permet d’aborder le métier sous tous les angles de façon fun avec des défis. On garde le traitement très professionnel avec l’accompagnement et les conseils du réparateur, mais avec un côté divertissant. Ce métier de réparateur m’intéresse aussi parce que j’ai une formation automobile avec un BTS MUC. Je m’y destinais avant d’ouvrir ma chaîne. Notre rencontre avec EUROREPAR Car Service n’arrive pas par hasard."


Un moyen de faire passer de nouveaux messages

Sous ses aspects divertissants, ce format fait passer un certain nombre de messages :

·Développement de la notoriété d’EUROREPAR Car Service, en complément des médias traditionnels.

·Recrutement de nouveaux adhérents.

Après une présentation du réseau, de ses valeurs et de tous les services qu’il propose à ses adhérents, Neoxi redirige les professionnels intéressés vers la page du site sur laquelle ils pourront trouver toutes les informations pour devenir, à leur tour, adhérent EUROREPAR Car Service :


·Recrutement de nouveaux talents pour les adhérents.

À l’occasion de cette vidéo, une nouvelle plateforme a été ouverte le 27 mars 2023 pour permettre aux jeunes (ou moins jeunes) carrossiers, mécaniciens, peintres, réparateurs, techniciens… de déposer une candidature spontanée :

L’objectif de cette plateforme est d’accompagner les membres du réseau pour recruter de nouveaux talents au sein de leurs garages.

·Engagement et trafic clients avec un jeu concours.

La vidéo se termine sur l’annonce d’un nouveau jeu concours sur le compte Instagram de l’enseigne. Celui-ci permettra à l’un des inscrits de gagner, par tirage au sort, l’équivalent du coût d’utilisation de son véhicule (crédit, assurance, carburant et entretien) jusqu’à la fin de l’année2023.


Pour voir la vidéo : https://youtu.be/YVQ2Ebv874E?t=3


Florian GRIMAULT, Responsable Marketing Communication Digitale France, EUROREPAR Car Service :

"Dans le cadre de nos 20 ans, nous voulons innover et montrer à quel point EUROREPAR Car Service est une enseigne moderne et dynamique. Cette vidéo touche une cible de clientèle qui est parfois absente des médias traditionnels. C’est un bon complément à notre plan média et permet d’attirer de nouveaux clients chez nos adhérents. De plus, cette vidéo montre aussi les forces de notre enseigne, un atout pour le recrutement de nouveaux adhérents."


Une communication multi-canaux pour toucher plus de monde

Parmi les innovations en termes de communication, un compte TikTok EUROREPAR Car Service a également été ouvert début mars, en complément des comptes Facebook ,LinkedIn, YouTube, Instagram ou encore Twitter de l’enseigne :

La page connait déjà un beau succès puisque les vidéos publiées ont cumulé en un mois plus d’un million de vues !

Cette digitalisation et cette multitude de formats (vidéos courtes sur TikTok, vidéos plus longues sur YouTube) permettent de présenter EUROREPAR Car Service sous des angles différents et nouveaux, et de rendre l’enseigne visible auprès d’une cible plus large.



À PROPOS

EUROREPAR Car Service est le réseau d’entretien et réparation multimarque du Groupe Stellantis. Il est l'un des atouts majeurs de son offensive après vente multimarque. Le réseau EUROREPAR Car Service a pour ambition de devenir le réseau de proximité toutes marques de référence pour les automobilistes dans le monde, ainsi que l'enseigne d'entretien et de réparation toutes marques préférée des réparateurs indépendants.

Depuis 2017, une vingtaine de prix sont venus récompenser la qualité de l’offre et du service des adhérents qui composent le réseau EUROREPAR Car Service.


CONTACT PRESSE

Florian GRIMAULT

Responsable Marketing Communication Digital EUOREPAR Car Service et Responsable Communication Corporate DISTRIGO France florian.grimault@stellantis.com • +33 6 77 05 85 47

@EuroReparFR


ACTION MEDIA

+33 6 03 39 73 39




bottom of page