top of page

EBP MéCa : 1 500 entreprises ont déja adopté le DMS MRoad

Tous les voyants sont au vert... émeraude pour EBP MéCa. 2 ans après son lancement, 1500 entreprises ont déjà adopté le DMS MRoad, la solution de gestion EBP MéCa pour les professionnels de la réparation et distribution automobile. Cette forte dynamique a permis à EBP MéCa de réaliser une croissance à deux chiffres en 2020 en apportant ainsi un outil inédit d’accompagnement des réparateurs pendant la crise pandémique.


"Le déploiement de MRoad a dépassé nos prévisions. En 2 ans, plus de 1500 entreprises nous ont fait confiance, nos utilisateurs fidèles mais également de nouveaux clients. A la clé : une croissance à deux chiffres de notre activité en 2020." Etienne Astruc, Président d’EBP MéCa


MRoad : Connecté, ergonomique et personnalisable Dévoilé au printemps 2019, MRoad a été conçu en collaboration avec les acteurs français de l’après-vente automobile. MRoad apporte à ses utilisateurs une technologie à la pointe de l’innova- tion, une ergonomie optimisée ainsi qu’une visibilité des informations pertinentes en temps réel. Véritable co-pilote digital du réparateur, le progiciel va bien au-delà de la simple facturation. En effet, avec MRoad, adieu DMS (Data Management System), bonjour BMS (Business Management System). Comment ? En agrégeant l’intégralité des informations liées au véhicule et à son entretien, acces- sibles dans l’ensemble des modules du logiciel : devis, facturation, catalogues en ligne, agenda, prise de rendez-vous en ligne, e-réputation, comptabilité...



« Les professionnels disposent ainsi de la bonne information, au bon moment et au bon format, afin d’augmenter l’efficacité des processus commerce et service client au sein de l’entreprise. Avec nos deux gammes de produits – MRoad Essentiel et MRoad Evolution, nous avons fait évoluer l’outil DMS en véritable BMS – Business Management System – tant l’ergonomie et les solutions proposées allient performance, simplicité et évolutivité en mettant toute la pertinence de la digitalisation au service des entreprises utilisatrices.» Herta Gavotto, Directrice des Opéartions EBP MéCa

Autre avantage de MRoad : un accès à tous les indicateurs de pilotage de l’entreprise dès l’écran d’accueil : un tableau de bord entièrement personnalisable, qui permet au chef d’entreprise de visua- liser en un coup d’œil ses principaux indicateurs de gestion. Ainsi en évitant les ressaisies d’informa- tion, MRoad limite les risque d’erreurs du réparateur, lui fait gagner du temps. A la clé : productivité et satisfaction client. Avec le logiciel MRoad, EBP MéCa permet aux professionnels de l’après-vente de combiner une relation client sur-mesure et une gestion à 360° de leur activité.

Toujours au plus près des réparateurs en 2021 En 2021, MRoad va continuer à être au plus près des réparateurs. D’abord grâce à son réseau de 50 distributeurs régionaux, “Centres Experts” certifiés ayant pour mission de former, assister et accompa- gner les clients dans l’utilisation quotidienne de ses solutions. Professionnels de l’informatique, ils connaissent parfaitement les enjeux du secteur automobile. « Dans un monde de plus en plus virtualisé, jamais les relations humaines n’ont été aussi importantes. Nos Centres Experts garantissent à nos utilisateurs une proximité régionale unique sur le marché. » Etienne Astruc, Président d’EBP MéCa

En outre, EBP MéCa a choisi d’exposer lors des 6 étapes régionales d’Equip Auto On Tour : Avignon (25 septembre), Nantes (2 octobre), Lille (9 octobre), Toulouse (16 octobre), Lyon (23 octobre) et Mulhouse (30 octobre). « Une opportunité d’aller à la rencontre de nos utilisateurs, recevoir leur retour d’expérience et bien entendu d’en rencontrer de nouveaux.» Herta Gavotto, Directrice des Opéartions EBP MéCa

Le logiciel MRoad verra son périmètre fonctionnel s’étendre encore au cours de cette année, en intégrant des fonctionnalités spécifiques aux secteurs du dépannage, de l’agricole et du PL.


bottom of page