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Convention réussie pour le Groupe MISFAT et ses distributeurs LUCAS Filters France


Le groupe MISFAT a réuni dans l’Oise ses plateformes de distribution pour la marque LUCAS Filters en France afin de faire le bilan d’une belle année 2021, et leur présenter les nouveautés et animations qui vont être mises sur le marché en 2022.


Après 2 années sans pouvoir se retrouver physiquement, l’enthousiasme était grand ce jeudi à Crépy en Valois parmi les équipes de SOLAUFIL France, filiale française du Groupe MISFAT, et les représentants des 6 plateformes de distribution sur lesquelles le Groupe s’appuie pour la diffusion des filtres Lucas en France. Etaient ainsi présents Pascale Lefeuvre (Dasir) pour la région Auvergne Rhône- Alpes, Jean-Luc et Arnaud Picard (Est Entrepôt) pour la région Grand Est, et Laurent Ferré (Adipa), pour l'Ouest. Seuls Serge Falco (AFP) pour le bassin parisien et le Nord, et Olivier Chaussende (Chaussende Marseille et Toulouse) pour le Sud de la France n’avaient malheureusement pas pu faire le déplacement.

« Nous distribuons tous les filtres Lucas depuis le lancement de la gamme en France il y a un peu plus de 6 ans, et avons chacun l’exclusivité sur notre région, ce qui est rare. Cette réunion est donc l’occasion de remercier à nouveau le Groupe MISFAT pour sa confiance » explique Pascale Lefeuvre. Et d’ajouter : « Il était bien sûr important de nous retrouver tous ensemble pour faire le point sur le marché, remonter le ressenti terrain et discuter des opérations Marketing prévues sur 2022 pour étendre la notoriété de la marque Lucas sur la gamme de filtres qui est encore trop peu connue ». Pour Arnaud Picard d’Est Entrepôt, « Les filtres Lucas sont l’alliance d’un produit de qualité et d’un positionnement attractif avec une marque connue de nos clients. La notoriété de la boîte verte est importante pour contrer les produits de distributeurs, parfois étrangers, qui proposent de plus en plus leur propre marque. Les filtres Lucas ne sont pas proposés sur les plateformes de vente en ligne, nos clients y sont sensibles ».


Forte croissance des ventes de filtres LUCAS en France

Depuis l’accord d’exclusivité signé fin 2015 entre les Groupes ZF et MISFAT pour la fabrication et la distribution des filtres LUCAS pour l’Europe Continentale et l’Afrique du Nord, les ventes ont en effet connu une progression constante. « Avec plus de 1.400 références au catalogue, la gamme LUCAS Filters couvre aujourd’hui 98% du parc automobile français. Leurs réseaux de distribution étant différents, elle complète parfaitement la gamme MECAFILTER et est devenue significative dans notre offre. Nous avons ainsi enregistré une progression annuelle des ventes à deux chiffres depuis six ans sur les filtres LUCAS », indique Laurent Habierre, Directeur Commercial de SOLAUFIL France. La marque LUCAS, qui vient en complément des marques MECAFILTER, MISFAT et des nombreuses MDD produites par le groupe, permet au Groupe MISFAT de consolider sa place de numéro 2 de la filtration VL en France.


Succès également sur les autres zones géographiques du Groupe

Le Groupe MISFAT distribue aujourd’hui les filtres LUCAS dans une quinzaine de pays, où les ventes ont connu la même progression qu’en France.

« Après un excellent démarrage de la gamme LUCAS en Europe et en Afrique du Nord, le succès ne s’est évidemment pas démenti ces dernières années, et nous constatons que cette marque et ses produits répondent à une véritable demande sur le marché », précise Riadh ABDELKEFI, Directeur Commercial Export du Groupe et Directeur Général de Solaufil France. « Le partenariat entre MISFAT et le Groupe ZF fonctionne très bien, tout comme celui entre MISFAT et ses distributeurs ».

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