BARTENDER² Vrac : KENNOL s’engage pour la préservation de pouvoir d’achat et de l’environnement



Avant de prendre la route des vacances, de nombreux Français révisent leur véhicule et effectuent leur vidange. Afin de réduire la facture et d’éviter les gaspillages, KENNOL a inventé le BARTENDER² Vrac, qui permet la vente libre-service en magasin de la quantité exacte d’huile moteur dont l’automobiliste a besoin.


KENNOL propose ainsi aux distributeurs et centres auto cet outil de vente à destination des automobilistes. Le BARTENDER² Vrac peut contenir 12 ECOBOX d’huiles moteur 100% synthèse répondant aux normes constructeurs et couvrant tous les besoins. Il dispose sur ses côtés des préconisations moteur des véhicules, et est facile à utiliser avec ses 2 posters présentant le concept, le mode d'emploi et les tarifs.

Une solution économique

Des bidons vides réutilisables de 2 et 5 litres gradués tous les 500 millilitres et mis à disposition sur le BARTENDER² Vrac permettent aux clients de prendre la quantité exacte d’huile dont ils ont besoin. Ils se voient donc facturer uniquement le volume recueilli et ne paient qu’une seule fois leur bidon, une économie non négligeable dans une période où le pouvoir d’achat est la préoccupation principale des Français. Bien entendu, le particulier disposant déjà d’un bidon vide peut le réutiliser autant de fois que nécessaire.

Le BARTENDER² Vrac présente également de nombreux avantages pour le point de vente avec 90% de déchets en moins à trier et 40% de volume de stockage en moins. Il nécessite en outre moins de manutention et est plus propre que les conditionnements classiques, avec ses deux bacs de rétention, les robinets anti-goutte des ECOBOX et le tapis offert. Tout cela sans investissement pour le magasin : en effet, dans le cadre d’une implantation de l’outil, le meuble est offert sur une première commande de 50 ECOBOX de 20 litres.

Une solution écologique

Économie rime ici avec écologie: les conditionnements et produits développés par KENNOL permettent donc aux professionnels de réduire leurs emballages plastiques et leurs déchets. Quant aux utilisateurs finaux, ils réduisent leur empreinte carbone et leur consommation de carburant.

Les ECOBOX de 20 litres entreposés sur le BARTENDER² Vrac sont la solution de conditionnement 100% écologique inventée par KENNOL, avec 92% de plastique en moins par rapport aux bidons de la même contenance, et des robinets anti-goutte limitant les pertes. Les bidons réutilisables mis à la disposition des clients permettent également à ces derniers de réduire leurs déchets

C’est la réponse parfaite aux valeurs défendues par la Convention Citoyenne sur le Climat de 2020 : implantation progressive du vrac en magasin, limitation du suremballage et utilisation du plastique à usage unique en développant les consignes, et incitation à ne consommer que la quantité nécessaire.

Le BARTENDER² Vrac de KENNOL répond ainsi parfaitement aux préoccupations majeures des automobilistes citoyens : économie et écologie.

https://kennol.com/la-marque/outils-techniques